vendredi 27 décembre 2013

Lucie


Alors à 15 ans… j'étais donc en Seconde. Oui ça y est, je me revois!
J'ai toujours été un poil plus grande que les autres, et c'était pile le moment où j'ai commencé à avoir de la poitrine (enfin… trois fois rien!). Mince, et ma silhouette commençait à prendre une forme plus 'mature' (des hanches quoi). Je n'avais pas encore de lunettes. Pas d'appareil dentaire non plus.

Mes cheveux… grande histoire. J'étais contre le fait de les lisser, bien que toutes les filles le faisaient. Mais je n'avais pas de belles boucles non plus. Donc disons que j'avais un truc bizarre, ondulé, assez long (en dessous des épaules), châtain foncé, que je laissais détaché. Rétrospectivement, j'ai l'impression que ça ressemblait un peu à la coupe de Jésus-Christ. Mais je préférais ce côté wild aux chevelures 'mainstream' des filles qui se les lissaient.

J'avais des Converse marron - mais attention! - non seulement le tissu était marron mais aussi la bordure, marron un peu plus foncé. Je les portais littéralement tout le temps donc elles étaient un peu usées, avec un trou sur le pied droit juste à l'endroit du petit doigt de pied, donc on pouvait voir mes chaussettes (et comme je n'ai jamais eu de chaussettes sobres, toujours des rayures ou des couleurs vives, je pense que les gens le remarquaient).

Je suis donc avec mes Converse et un jean skinny, et un sweatshirt trop grand pour moi qui est de couleur… jaune. Il était jaune un peu délavé. Je l'adorais, même si mes amis en avaient horreur. J'adorais enfoncer mes mains dans la poche ventrale du sweatshirt. Et en hiver j'avais une écharpe que je gardais tout le temps (elle était tricotée avec des rayures fines mélant du bleu foncé, du rouge foncé, du blanc, du beige, etc…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire