samedi 28 décembre 2013

Adeline


Cette idée a fait remonter en moi des vagues de tendances mode que j’aurais préféré oublier telles que les affreux ponchos péruviens (qu’on achetait sur le marché) et qui n’avaient pas de fermeture Eclair! Ils se passaient par la tête et avaient une poche ventrale où on glissait nos mains, genre “on est peace, tu vois!”
Sinon, je me suis aussi trimbalé un petit sac besace avec une feuille de cannabis brodée dessus (alors que je n’avais encore jamais songé à fumer ne serait-ce qu’une Vogue menthol…)
Et puis j’avais des pantalons en velours large, informes, genre baggy mais encore moins bien taillés, achetés à Emmaüs! Toujours pour faire genre “je suis peace man”!
Et puis je ne te parlerai pas des tétines en plastique qu’on s’est mises autour du cou, ni des tresses en fil dans les cheveux (qui te faisaient tomber ladite mèche, asphyxiée au bout de quelques jours….), des baskets de skateurs à bouts arrondis, des No Name (qui te faisaient puer des pieds en 17 minutes chrono!), des jeans Chipie brodés sur la poche arrière,bref, du bon goût encore et toujours!
ET l'appareil dentaire à bagues, j'allais oublier!! Mais c'était presque un accessoire tendance à cette époque! Si t'en avais pas c'est que t'avais raté ton adolescence. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire