dimanche 29 novembre 2015
Mathilde
Donc, ma pomme à 15 ans: brune, cheveux longs marron foncé, pas noirs, un peu ondulés, volumineux, absolument pas taillés (donc tombant en deux masses quand ils étaient lâchés, mais généralement ils étaient attachés en un truc bizarre replié à l'arrière du crâne,
un peu à la samouraï (le truc pratique et pas méga esthétique).
Type caucasien, peau pâle, enfin pas un BEAU pâle, blanc et un peu rosé, un pâle un poil cireux. Visage long et maigre (corps long et maigre aussi, à l'époque je pesais 45 kg pour 1m73), absence totale de formes féminines.
Rangers aux pieds, TOUJOURS.
Jean informe, refilé par une tante (style vaguement années 80) DANS les Rangers.
Pull très près du corps (qui du coup ne laissait aucun doute sur l'absence de formes précédemment évoquée), col roulé soit vert, soit beige.
Toujours avec un bouquin à la main, voir DES bouquins : le Silmarillion, du Pratchett,
Anne Rice etc... (aaah, c'était aussi l'époque où je lisais Dracula en me servant de la queue d'une souris disséquée comme marque page, c'est déjà plus iconographique).
Du black metal dans les oreilles (oui, ok, ça n'est pas très iconographique).
Éventuellement quelques taches de peintures liées aux figurines Warhammer.
Lunettes rectangulaires, neutres.
Bagues aux dents mais je ne souriais jamais ; je ne faisais pas la gueule non plus,
j'étais heureuse intérieurement et neutre face au monde.
Voilà :)
vendredi 13 novembre 2015
Ludo
Survêt' Charlotte Hornets vert et mauve. Jordan's aux pieds, blanches et dorées.
Cheveux longs attachés. Besace Eastpack marron.
lundi 2 novembre 2015
Amélie
Grosse (immense) coque de cheveux sur le devant + cheveux mi-longs aux épaules + bandana. Sourcils très broussailleux. Blouson Teddy. Jupe noire courte. Collants.
Bottines plates. Ballon de foot.
lundi 26 octobre 2015
Romain
Cheveux courts avec une mèche devant.
Rangers ou Dr Martens.
T-shirt + pull + chemise de mon père en guise de manteau.
Sac Hervé Chapelier avec fond en cuir clair sur lequel je dessinais un damier.
Jean troué bordeaux.
jeudi 8 octobre 2015
Guillaume
Bombers avec doublure colorée. Acné.
Portefeuille et chaîne Harley Davidson. Levi's blanc un peu court.
T-shirt "Hard Rock Café" avec un pull à manches longues noires et col roulé.
Bandana vert-bleu autour du cou.
Cheveux longs au carré.
Appareil dentaire.
Pump ou Rangers aux pieds. Ou des Reebok Revenge.
Sac Hervé Chapelier en toile, mais fond du sac en cuir.
mardi 12 mai 2015
Kevin
Moi à 15 ans je commencais le roller et je portais des baggies. Vu que j'allais au cours de dessin j'avais aussi très souvent un carton à dessin vert moucheté de noir. J'avais les cheveux longs et des T-shirts de hard (Suicidal Tendencies, Metallica, Body Count…).
Je fumais des cigarettes roulées et j'avais souvent un sac a dos.
mardi 21 avril 2015
Carmen
À 15 ans je portais des lunettes, j'avais les cheveux courts (aux épaules), j'étais plus mince que maintenant, innocente, timide, introvertie, je portais tout le temps un jean et des baskets (Converse).
mercredi 8 avril 2015
Lau
15 ans, grande psychose des poux, les cheveux bruns foncés toujours emberlificotés en tresse qui descend jusqu'aux fesses. Grande avec trop de formes, épaules larges mais la taille fine et une démarche de Quasimodo pour cacher mes seins.
Toujours des pantalons un peu larges: kaki, noirs ou violets, des pull ou sweats informes en haut et aux pieds, des baskets noires.
Peu de maquillage (début du mascara mais rien d'autre), air revêche à la Daria.
Peau mate, mais claire (oui c'est pas clair... mais c'est comme ça qu'elle est! Si si!).
jeudi 2 avril 2015
Aurélie
Ado j'étais plutôt complexée, j'étais grande et maigre et sans formes, mais à 15 ans en quelques mois tout a changé, c'était la métamorphose et je n'étais pas à l'aise avec ça.
Je cachais ma féminité derrière des T-shirts trop larges et des joggings horribles...
J'habitais dans un quartier pauvre du nord de Marseille, sans vie et assez violent. Toute forme de féminité était perçue comme une provocation. Aller en ville était compliqué, bref je me sentais enfermée dans un quartier pourri que je rêvais de quitter...
Alors "coiffure", si on peut dire ça: cheveux mi-longs tout le temps attachés.
Chaussures: des baskets Nike, et mon sac: un Eastpak.
mardi 17 mars 2015
Caroline
Une fille toute pâle longiligne, danseuse classique, pieds en canard, cheveux violets jusqu'à la taille, total look black: jupe longue, T-shirt manches longues, collants, escarpins.
Yeux ultra noirs: mascara, eye liner, crayon, ombre à paupière. Rouge à lèvres myrtille assorti aux cheveux. Toujours un livre à la main.
mardi 3 mars 2015
Capucine
Alors j'ai pas beaucoup changé. :) Non, bref: Cheveux longs avec une natte sur le côté, yeux noirs, bouche beige (un peu comme les gothiques :)), top beige, pantalon rouge large un peu Seventies, énormes talons compensés de pouffe. PUTAIN LA VACHE…
lundi 2 mars 2015
dimanche 1 mars 2015
Aurore
A 15 ans, je me souviens de mon look un peu destroy, j'avais les cheveux roses avec des dreads, une salopette en jean dont je rabaissais le haut sur les hanches, ma période un peu "rasta". J'ai de très bons souvenirs de ma période "rebelle" !!
J'ai la peau très blanche et les yeux verts.
vendredi 27 février 2015
Clément
Alors puisque tout commence toujours par un pull, imagine un vieux pull vert kaki Timberland (wesh fréro) en laine, assez large avec des torsades, piqué chez mon père.
Un pantalon de velours, comme les snowboarders de l'époque, car les snowboarders sont cools. Mais ce pantalon marron, propriété de mon frère avant moi, a la particularité d'être trop court et donc pas si cool. Il laisse aussi entrevoir mes chaussettes de sport blanches – à bande latérale rouge – dont l'élastique est usé par le temps, et même quelques centimètres de jambes poilues.
Comme chaussures, des grosses Lafuma grises et kaki moitié montagne (snowboard), moitié basket (wesh fréro). Semelle épaisse et pied large, évidemment.
Mais revenons au pull : tout son intérêt, c'est de laisser dépasser le col d'un polo Celio délavé de couleur rouge/orange pastel, non repassé. Chic.
Sur le visage, un bouc "Ramsès II", c'est-à-dire des poils de 5 cm qui partent uniquement du menton, pour le côté roots, rock, reggae. Et les cheveux : longs jusqu'au cou, dans le genre Albator / Hanson (mmmmbop !), mais en pensant ressembler à Kurt Cobain.
Enfin, un sac à dos noir, mais sur UNE épaule. Et un détail, la roulée dégueu au bec.
jeudi 26 février 2015
Anaïs
En quelques mots, mon best-of fashion de l'époque, ah ah !
– Pantalon pattes d'eph mauve très très large en bas (ou velours violet en hiver, pourtant j'aime pas le violet, mais je me souviens surtout de ces deux pantalons).
– Superstar Adidas pendant des années (donc gros pieds parce que trop cool…).
– Cheveux longs mais toujours très tirés en arrière (parce que bouclés donc volumineux, et j'aimais pas). En Seconde, j'aimais bien me faire 2 petits chignons sur les côtés (va comprendre…).
– Beaucoup de maquillage sur les yeux.
– Sacoche Eatspack kaki (j'aimais pas les sacs à dos) sur laquelle j'avais cousu des perles ou des boutons, je sais plus trop, des trucs de toutes les couleurs un peu cul-cul, et des porte-clés ridicules sur les côtés.
– J'aimais bien les gros bijoux en plastique kitsch, les très grosses bagues notamment.
– Pour les hauts, je me souviens plus trop, je crois plutôt des choses assez basiques, noires ou grises et plutôt moulantes voire petits cols roulés !
– Je faisais déjà 1m80 mais j'étais un peu plus mince et comme beaucoup d'ados, pas forcément hyper à l'aise, tout du moins timide. Je passais plus de temps à écouter K's Choice en boucle qu'à boire des bières avec mes amis, quoi !
Les bijoux d'Anaïs :
mardi 10 février 2015
Laureline
A 15 ans, j'étais châtain foncé avec la peau blanche (et de l'acné...).
J'avais grandi d'un coup donc je faisais 1m80 et j'étais très maigre.
J'avais un carré court et les cheveux raides avec une frange qui ne tenait jamais en place (souvent en l'air) et je m'habillais avec des pantalons très larges et des tuniques longues, avec le plus de couleurs possible (chaussures turquoise, tunique bleue et orange et pantalon vert...).
Je voulais être artiste et dessiner…
mercredi 4 février 2015
Nathalie
J'adore l'idée du dessin à partir d'une description de nos 15 ans, âge du changement, de la recherche, du désir d'être reconnue, de ne plus être considérée comme une enfant mais en même temps avoir encore un pied dans l'enfance!
A l'époque (et encore maintenant), je faisais du théâtre! J'adorais ça et je voulais être comédienne professionnelle et pourtant, j'étais très timide en dehors. Je ne voulais pas attirer l'attention.
Je me rappelle de mon T-shirt blanc avec une pâquerette noire, de mon jean noir et de mes baskets... noires, de mon sac de cours en bandoulière... noir!! Je ne portais aucune marque. J'avais les cheveux châtains, longs, souvent détachés. Je ne me maquillais pas.
J'avais à mon poignet, les fameux bracelets brésiliens (seule touche de couleur sur moi!), où l'on faisait des vœux qui se réalisaient lorsqu'ils cassaient (bon j'ai vite compris que c'était de la foutaise!). Je me trouvais ronde alors que pas du tout. J'avais juste de la poitrine!! Mais, par contre, malgré ma timidité, je souriais beaucoup! Et à l'époque, ce que j'aimais le plus chez moi, c'était mes yeux bleus (et c'est toujours le cas!!).
Depuis, je ne désespère pas d'être un jour comédienne professionnelle !
jeudi 29 janvier 2015
Camille
A 15 ans je ressemblais à ça: j'avais les cheveux blonds mi-longs (sur les épaules) et coupés en dégradé, la raie sur le côté. J'avais les oreilles percées de deux trous et je portais une combinaison assez spéciale de tout ce que je pouvais trouver, dont une paire de têtes de pingouin en pâte Fimo (pas mal de choses colorées, genre fruité/manga/Hello Kitty) et une boule de couleur sur le cartilage droit.
Bien sûr j'avais des bagues en haut et en bas et une paire de lunettes. C'était la mode des montures rectangle noires et simples, assez fines et je n'y dérogeais pas.
Je suis petite et de poids normal (1m55 et dans les 45kg). Pas beaucoup de poitrine. La taille et les hanches qui se remarquent pour mon âge, ce qui m'amène à ma tenue vestimentaire et là, on s'accroche :).
Je n'avais pas trop de goût et j'étais assez partagée entre le look skater et Kawaii. Je portais des baggy, mais pas des vrais: des jeans droits que j'achetais deux ou trois tailles trop grandes. Je les portais taille basse avec une ceinture à étoile bleue et blanche. Mon préféré était un jean blanc avec de fines lignes bleues à la verticale. Si je portais mon jean taille basse, on n'a jamais vu ma culotte (les Petit Bateau, c'est pas glamour).
J'affectionnais beaucoup les couleurs layette et particulièrement le rose. J'ai porté pendant très longtemps une veste zip à capuche rose bébé. Pour ce qu'il y avait en-dessous c'est pas très compliqué: des T-shirt classiques, principalement à rayures (c'est mon dada).
Des Stan Smith blanches (signe doré) avec un lacet (épais) rouge et un lacet (épais) rose clair. Une perle à chaque début. Un sac Eatspack rouge qui tombe.
Je traînais avec un groupe de copines qui assortissaient aussi bien les couleurs que moi. On était en classe lettres/art donc ça n'avait pas trop d'importance, de toute façon on finissait toujours pleines de peinture ou de craie sur nous. Ma pochette avait l'air toujours plus grande que moi.
On investissait les toilettes pour ne pas avoir froid l'hiver.
Le blog trop cool de Camille: parfoisjemennuie
mardi 27 janvier 2015
Lucie
Bah dis donc il a fallu que je me creuse les méninges… Alors en style vestimentaire c'était pas terrible, je mettais super souvent un pantalon en tissu très fin noir et banc à grands carreaux (tu sais le genre sans forme qui te fait des jambes d'éléphant tellement c'est large...), avec des T-shirt horribles (genre les T-shirt d'homme, qui sont trop larges également).
Les cheveux c'était soit un chignon style danseuse bien calé dans un gros chouchou et bien serré, soit une crinière de lion, entre frisée et crépue.
Ah c'est fou ce que je me mettais en valeur !
lundi 26 janvier 2015
Eva
Alors à 15 ans, j'avais des lunettes rectangulaires et un appareil dentaire, forcément.:)
J'avais déjà mon anneau dans le nez. J'étais une hippie/roots, à fumer du Django ou un truc dans le genre (du tabac à rouler dégueulasse).
Avec des perles et des atebas dans mes cheveux longs et emmêlés...
J'avais souvent des tuniques, j'en revois une, style indien, blanche. Avec une jupe en portefeuille à rayures multicolores (que tu achètes dans les boutiques indiennes qui sentent le patchouli:) par-dessus mon pantalon, et avec probablement des Vans noires au pieds.
Oh, je me faisais aussi souvent 3 petit points au coin de l’œil (droit, je crois).
Le tout accompagné de l’éternel sac Eastpack bleu turquoise sur lequel j'avais peint
"le Fourreux" dans "La Quête de l'oiseau du temps" de Loisel. :) Et d'un carton a dessin plus grand que moi, évidemment.
jeudi 1 janvier 2015
Inscription à :
Articles (Atom)